01.12.2017 > 30.12.2017
Ausstellung
CHRISTINE HOFFMANN-MARC - LAST WORKS, WOODCUTS AND MORE...

Zielpublikum : Familie, Jugendliche, Erwachsene, Senioren

Veranstalter :

Veranstaltungsort : Centre Culturel Régional "Aalt Stadhaus"

Straße : avenue Charlotte

Haus/ Gebäudenummer : 38

Postleitzahl : 4530

City : Differdange (lu)

Eintrittspreis : 0 / 0

Webseite : hier klicken

Tel : +352 58 771 1900

Email :

(Leider gibt es für diesen Eintrag keine Beschreibung auf Deutsch)

En 2007, lorsque elle suivait un cours de dessin à la Summerakademie (LU), elle a redécouvert un intérêt endormi. Enfant, elle était déjà fascinée par le dessin: l’apparente simplicité d’un trait de crayon, la profondeur naissant de l’intensité de ce dernier ont réveillé en elle une grande curiosité et surtout une envie de pouvoir le maîtriser. Son grand-père, ayant bien saisi cette sensibilité, lui commandait des livres d’apprentissage de dessin pour la pousser à s’appliquer: perspectives, points de fuites, dégradés, ombres portées pour en énumérer quelques-uns, hélas elle était trop jeune.

Son amour pour l’art n’a jamais faibli au cours de sa vie, mais ce n’est que depuis 2010 qu’elle se consacre entièrement à son travail artistique.

Elle suit régulièrement des cours à différentes académies et elle participe à des expositions collectives. Cet intérêt retrouvé est devenu sa passion.

Aujourd’hui elle diversifie les médiums: peinture, aquarelle, dessin et sérigraphie sont devenus ses moyens d’expression. Le corps humain est une de ses principales sources d’inspiration; une position inhabituelle, un geste discret ou expressif deviennent des motifs inépuisables. De la simple forme évoquée au travail des couleurs, c’est l’énergie qui en découle qui l’importe dans ses créations. Reste toujours cette fascination pour le trait, parfois tremblant, parfois décidé, elle ne se lasse pas de la force qui s’en dégage.

Filmtipps des Tages
Brust oder Keule auf NITRO um 20:15
Blade Runner auf KABEL1 um 20:15